72° Assemblée Générale : Fédération de Pêche de Saône et Loire

Samedi 02 mars avait lieu la 72ème assemblée générale de la Fédération de Pêche de Saône et loire.

L'Aloise a été conviée à y assiter et à participer aux nombreux débats, tout comme les 73 autres aappma du département.

 

 

 

 

Le Trésorier, le Président et le Secréatire de l'association l'Arloise. 

Bien concentrés sur les nombreux sujets abordés.

 

 

 

 

À Louhans, samedi matin, l’AAPPMA "La Seille" et la Ville ont accueilli la 72 e édition de l’assemblée générale de la Fédération départementale de pêche, sous la présidence de Georges Guyonnet, entouré de son état-major dans un Palace Pierre-Provence, qui a fait le plein.

Cette assemblée générale a mis en avant une avancée notoire au niveau des quotas de prélèvements des espèces carnassières, à savoir l’adoption, sous les applaudissements du nouveau règlement intérieur adapté aux ressources piscicoles locales, applicable en 2014, à savoir trois sandres par jour et par pêcheur à la taille légale de capture de 50 cm, un black-bass par jour et par pêcheur à la taille légale de capture de 30 cm et un brochet par jour et par pêcheur à la taille légale de capture de 60 cm.

 

L’assemblée a, aussi, mis en évidence la pertinence des questions diverses concernant les carnassiers pour une meilleure gestion de la ressource, notamment pour les dates concernant le brochet et le sandre, la pêche professionnelle, la pêche à la carpe de nuit, les cartes de pêche, le plan d’eau et caisse de compensation, le domaine public, domaine privé et bail de pêche et la Fédération et les AAPPMA.

 

 

 

La Fédération est une PME qui travaille énormément, notamment avec la carte internet" a souligné le président. Les divers rapports, y compris financiers, ont souligné la bonne santé de cette première Fédération de France avec 37 826 pêcheurs (+ 4,9% par rapport à 2011) et ses 73 AAPPMA (67 présentes). 2 420 cartes ont été vendues à des étrangers qui représentent vingt-six nations.